Pop corn Labyrinthe Val d'Europe : s’amuser en famille en plein air

Les loisirs de plein air sont très prisés dès l’arrivée des beaux jours et parmi eux, ceux que l’on peut pratiquer en famille et à un tarif raisonnable.

Pop Corn Labyrinthe propose aux Français de s’amuser, de se défier et de rêver au sein d’immenses labyrinthes géants, dessinés parmi des champs de maïs.

Fort du succès de ses labyrinthes, Pop Corn Labyrinthe annonce l’ouverture d'un nouveau labyrinthe de maïs à Val d'Europe, aux portes de Disneyland Paris.

Un labyrinthe géant dans un champ de maïs : Pop Corn Labyrinthe

Après des mois de confinement, les Français ont envie de se tourner vers des activités de plein air et d’oublier leur quotidien. Ils ont besoin de passer du temps entre amis et en famille, de retrouver des grands espaces et de vivre de réels moments de pause.

 

Pop Corn Labyrinthe rassemble sur plusieurs sites en France des labyrinthes géants de maïs, avec des étapes ludiques, des jeux géants en bois adaptés à tous et des aires de pique-nique, pour vivre un moment unique en famille ou entre amis. Connectés à la nature, les participants profitent des bienfaits du grand air et se divertissent de manière simple et efficace, à quelques minutes seulement d’une grande ville.

Pop Corn Labyrinthe a également choisi de sensibiliser les clients au monde agricole grâce à des panneaux informatifs adaptés à tous, conçus aux côtés de l’association Passion Céréales.

Une distraction idéale et originale, pour lier plaisir simple et loisir responsable.

Pop Corn Labyrinthe : le jeu grandeur nature aux portes de Paris

Jean Marc Levesque, agriculteur briard de père en fils est séduit par le concept des labyrinthes de maïs. Dans un « monde avide de technologies, de superflu et de surconsommation » selon ses propres mots, il souhaite proposer aux Français des sorties en famille au grand air pour partager des moments simples, de bonheur et de bien-être.

 

Le nouveau labyrinthe géant de maïs Pop Corn Labyrinthe Val d'Europe s’est alors installé en Ile-de-France, tout près du grand parc d’attraction Disneyland.

Ce terrain destiné dans un premier temps à un « self-fleurs » a cédé, cette année, sa surface pour être transformé en un gigantesque terrain de jeu tout public. Jean Marc Levesque précise :

« Pop Corn Labyrinthe est une grande bouffée d’oxygène qui permettra aux franciliens de se ressourcer et de s’amuser, le temps d’une après-midi ou d’une soirée pendant la période estivale. »

Le labyrinthe de maïs géant souhaite conquérir le coeur de tous les visiteurs du Val d’Europe, de Disneyland Paris et de tous les Français en général. Les participants vivront des instants inoubliables et insolites à travers une attraction innovante, originale et écologique.

L’aventure Pop Corn Labyrinthe en détails

Le temps de la période estivale, un champ de maïs d’environ 4 hectares se transforme en formidable terrain de jeu. À la fin de la saison le champ reprend sa nature initiale puisque le maïs est récolté par l’agriculteur de manière tout à fait classique.

Après quelques explications, les participants partent dans les méandres du labyrinthe de maïs munis de leur feuille de points pour 1h30 d’activité en solo ou en équipe.

Le plus dur reste à faire : trouver la sortie dans ce dédale. À droite ou à gauche, tout droit et puis non : cul de sac, ou bien retourner sur ses pas ? Il leur faudra un peu de patience pour parvenir à la première étape.

En effet, tout au long de votre parcours, les participants découvrent des points d’étapes pour s’amuser davantage. Ils y découvrent des jeux géants en bois (birinic, babyfoot, trou de souris, précipice…), jeux de réflexion, de stratégie ou de mémorisation et même une énigme dans le mini-labyrinthe.

À chaque étape les règles des jeux et les points gagnés sont expliqués en français et en anglais. Ainsi, le décompte des points finaux suffit à désigner le grand gagnant de l’équipe.

Frédéric Guilbert, créateur des Pop Corn Labyrinthe, souligne l’existence de sessions nocturnes :

« Pour plus de frissons, venez vivre l’aventure Pop Corn Labyrinthe de nuit. Muni d’une simple lampe de poche ou frontale il est plus difficile de se repérer. Sensations fortes garanties ! »

Des issues de secours permettent de faire une pause ou de quitter l’aventure à tout moment.

 

 

Informations pratiques

Le Labyrinthe Val d’Europe est situé en face au Centre aquatique du Val d’Europe, Rue du Gué, 77700 Bailly-Romainvilliers.

JUILLET & AOÛT : Labyrinthe ouvert 7 jours/7, départs de 10h00 à 18h00, nocturnes les vendredis et samedis.

SEPTEMBRE : Labyrinthe ouvert uniquement les weekends de 10h00 à 18h00.

Informations et réservations au 07 56 80 13 57

 

Pour en savoir plus :

Site internet : https://www.popcornlabyrinthe.fr/valdeurope/reserver

Facebook : https://www.facebook.com/popcornlabyrinthe.valdeurope

Instagram : https://www.instagram.com/popcorn.labyrinthe.77