SCOOTER ELECTRIQUE URBAIN YADEA/LOGICOM

Une nouvelle ère s’ouvre dans l’univers de la mobilité verte haut de gamme.

Leader mondial des deux-roues électriques, le groupe YADEA révèle pour la première fois en France une collection de 4 scooters électriques taillés pour le monde urbain et distribués par le spécialiste de l’électronique grand public français, Logicom, à la fois respectueux de l’environnement – sans carburant, ni huile, ni fumée – et participant, grâce au silence moteur, à la réduction de la pollution sonore.

Le bonheur en deux-roues électrique

Des scooters électriques connectés à notre quotidien.

Des lignes au design futuriste aux courbes façon Dolce Vita, les scooters électriques YADEA donnent la tendance et ravivent le bitume.

Haut de gamme de la catégorie 50cc, les 4 scooters électriques YADEA intègrent les toutes dernières technologies connectées à bord.

Au programme : une prise USB pour charger smartphone ou GPS, une batterie à Système Intelligent de Gestion de l’Energie pour consommer responsable et même – pour certains modèles - une application mobile dédiée.

 

YADEA dévoile une nouvelle génération de scooters eco-friendly, à la fois respectueux de l’environnement - sans carburant, ni huile, ni fumée – et

participant, grâce au silence moteur, à la réduction de la pollution sonore. 

Résultat : une conduite plus citoyenne et plus heureuse !

Simples d’utilisation et d’entretien, accessibles à tous et répondant à tous les styles de conduite, les scooters YADEA rendent le quotidien plus facile :

des économies à la clé et un gain de temps assuré.

scooter ELECTRIQUE C-UMI, Un parfum de Dolce Vita

Ce scooter-là croque la vie. Une allure à la touche rétro déclinée en noir brillant, gris mat ou blanc perlé et reflets nacrés qui rappelle la belle époque, la douceur de vivre, le plaisir de savourer un Spritz en terrasse…, en deux mots : la vie !

Facile à manier, la conduite fluide, le C-UMI défile idéalement sur les pavés de Paris, Bordeaux ou du Vieux-Lille, sillonne toutes les ruelles, se faufile dans tous les quartiers des grandes villes. Une onde de douceur et de « Feel Good » au milieu du tumulte quotidien.

Ses atouts

Tout en rondeurs, les courbes généreuses, le C-UMI fait se retourner les passants. Du phare arrondi à l’avant au feu arrière et son sourire rouge, le C-UMI a des allures de diva. La silhouette est légère, comme son poids : 60 kilos tout juste.

Pensé design, le C-UMI s’équipe d’une batterie Phylion 48 V 28 Ah avec poignée, profilée dans un look épuré. Un modèle nomade pensé pour s’inviter dans nos intérieurs sans faute de goût.

Des accessoires pour faciliter la vie : Le C-UMI se démarre sans clé, fait peur aux voleurs grâce à son système anti-vol sonore avec blocage de la roue arrière, s’offre  un écran LED 6 pouces et rend les meilleurs services grâce à son port USB pour brancher son GPS ou charger son smartphone.

SCOOTER ELECTRIQUE C-LINE, Électrique & magnétique

Sa carrosserie noir brillant et ses lignes fluides et  épurées font du C-Line LE scooter pour arpenter le bitume. Un modèle pour vivre pleinement

l’expérience de l’électrique au quotidien. Grâce à son gabarit compact, le C-Line contourne tous les obstacles et reconnecte au doux parfum de la

liberté !

Sportif, sachant s’éclipser en silence et contourner le moindre trafic, le C-Line électrique respecte aussi son environnement. 0 émission de CO₂ et

100% de plaisir. Un scooter en parfaite harmonie avec nos envies de consommer différemment et proprement.

Ses atouts

Responsable et intelligent. Le C-Line révèle une batterie Phylion 48 V 28 Ah au design pensé pour se fondre dans nos décors et s’épargner les mains

dans le cambouis. L’autonomie de 46 km fait voyager partout en ville et l’intégration du système intelligent de gestion d’énergie rationnalise la

consommation.

Dans son temps. Equipé d’une prise USB, le C-Line simplifie le quotidien en chargeant smartphone et GPS. Bon point : le plancher plat a été pensé pour accueillir tous les sacs de shopping.

SCOOTER ELECTRIQUE G5, une vision du futur

Bienvenue dans le monde de demain.

Un monde tourné vers la modernité et la géométrie pure. Un univers où s’exprime le G5, scooter connecté remarquable par sa carrure, son écran couleur de 7 pouces, ses coloris noir ou gris métallisé et ses poignées en aluminium brossé.

Vif comme l’éclair, rapide et puissant, ce scooter a été pensé pour rouler en ville, dans les faubourgs comme en périphérie des centres. Un tempérament d’aventurier qui n’en oublie pas le confort de conduite.

Ses atouts

Une application dédiée. Pensé pour demain, le G5 se dote d’une application exclusive permettant d’allumer son scooter à distance, de localiser son véhicule, de contrôler les diagnostics d’erreur, d’activer le blocage à distance ou d’obtenir des statistiques sur son style de conduite. Un scooter connecté !

Un contrôle de l’énergie. La batterie Panasonic 60 V 26 Ah intègre un Système Intelligent de Gestion de l’Energie connecté au tableau de bord. Une innovation qui permet de contrôler la consommation en fonction de l’évolution des températures extérieures.

Conçu pour simplifier le quotidien, le G5 se dote d’un port USB pour brancher son smartphone et écouter les bonnes indications de son GPS, d’un coffre de rangement sous la selle, et d’un système d’alarme avec blocage de la roue arrière.

SCOOTER ELECTRIQUE C1S, Objet de design

Haut-de-gamme de la collection YADEA, le C1S s’offre les services de l’agence de design autrichienne Kiska, connue pour ses collaborations avec Adidas, Audi, Atomic et pour avoir notamment dessiné la première voiture du fabricant de motos KTM. Un style rétro et envoûtant en coloris bleu

nuit ou gris métallisé combiné à des lignes fluides et à un éclairage à LED.

Libre comme l’air et confortable en tout temps, le C1S garantie une fluidité de conduite faisant voyager au-delà des frontières des villes. Un scooter dédié au plaisir et à la liberté.

Ses atouts

Une autonomie optimale. Grâce à sa batterie Panasonic 60 V 32 Ah nichée sous le plancher, le C1S jouit d’une autonomie de 76 km. Parfait pour partir explorer de nouveaux territoires, seul ou à deux. 

Une application dédiée. Pensé pour demain, le C1S se dote d’une application mobile exclusive permettant d’allumer son scooter à distance, de localiser son véhicule, de contrôler les diagnostics d’erreur, d’activer le blocage à distance ou d’obtenir des informations sur sa conduite. Un scooter

connecté.

Parfait pour la vie de tous les jours, le G5 tient un port USB pour brancher son smartphone et écouter les bonnes indications de son GPS, jouit d’un coffre de rangement sous la selle et d’un système d’alarme avec blocage de la roue arrière.

LOGICOM, distributeur exclusifdes scooters YADEA

Une entreprise française

Entreprise familiale française fondée par la famille Bessis, aujourd’hui dirigée par son fils Bernard Bessis, Logicom

diffuse depuis 1993 sur le marché français, les dernières innovations technologiques qui s’inviteront dans notre maison et notre quotidien.

Organisé autour de son siège social  parisien, d’un bureau chinois situé à Shenzhen chargé du sourcing, de l’audit et de la logistique, et d’un bureau à

Casablanca chargé du développement du réseau africain, Logicom poursuit depuis 28 ans la même ambition : apporter l’innovation à tous.

 

Un nouvel acteur de la mobilité urbaine

Au fil des années, l’entreprise a évolué et a su se faire un nom dans de nombreux secteurs de l’électronique. Fort de son expérience dans la distribution des marques Sanyo, XYZPrinting, Vivitek, Royole, Divoom ou Mappy, Un géant de l’électrique Premier groupe du marché électrique

à faire son entrée à la Bourse de  Hong-Kong, sponsor de la FIFA lors de la dernière coupe du monde de football en Asie, YADEA détient aussi

le record du monde de vitesse à bord d’un véhicule électrique avec 352 km/h enregistrés sur une moto électrique ! 

Logicom s’est lancée en 2017 dans la mobilité urbaine avec la marque Wispeed, des trottinettes électriques commercialisées dans toute l’Europe et

reconnues pour leur excellent rapport qualité/prix.

Un succès confirmé par le classement de l’association de consommateurs UFCQue Choisir qui salue deux modèles de trottinettes électriques Wispeed.

 

2021, les scooters électriques YADEA

A la pointe des toutes dernières innovations, et toujours attentif à la qualité de production, Logicom poursuit en 2021 son implantation sur le

marché de la mobilité urbaine verte en  signant avec le groupe YADEA, leader mondial du deux-roues électrique. Un partenariat exclusif qui dévoile pour la première fois en France une nouvelle génération de scooters aux looks inédits et pensés pour vivre l’expérience de l’électrique au quotidien.

Pour plus d'informations : https://fr.yadea.com/