Arrêter de fumer, le défi des temps modernes !

En partenariat avec Le Petit Vapoteur

Accroc à la nicotine, le fumeur de base sait pertinemment qu’il doit cesser d’absorber ces produits toxiques qui, à la longue, ne vont lui poser que des problèmes de santé. Oui, mais voilà ! Plus facile à dire qu’à faire ! 

Pourtant, les moyens de substitution ne manquent pas. Une bonne dose de volonté, une crainte grandissante de la maladie, un entourage hostile à la fumée et aux odeurs de tabac, font qu’ils sont de plus en plus nombreux à délaisser le côté « obscur » de la cigarette pour des produits peut-être moins nocifs. Ces substituts nicotiniques, en voici une liste non exhaustive :

- les patchs

- Les gommes et comprimés à sucer

- La cigarette électronique

 

Les patchs

En fonction de la dépendance à la nicotine, le fumeur peut acheter en pharmacie sans ordonnance, des patchs à différents niveaux de concentration. La nicotine est lentement diffusée à travers la peau. Il  doit être changé dans la journée, mais certains peuvent tenir 24h.

 

Les gommes et les comprimés à sucer

Avec les gommes, la nicotine est diffusée via les muqueuses de la bouche lors de la mastication. Mâcher une gomme permet d’oublier l’habitude de fumer en la remplaçant par une autre.

Les comprimés à sucer diffusent la nicotine également par les muqueuses de la bouche, mais étant beaucoup plus concentrés que les gommes, il est nécessaire d’en prendre moins dans la journée.

 

Les cigarettes électroniques

La cigarette électronique a vu son apparition dans les années 2000 et rencontre depuis, un grand succès malgré quelques controverses. Elle a pour principe d’imiter la fumée du tabac sous forme d’aérosol et de permettre à l’e-fumeur, de conserver le geste si difficile à se défaire.

Mais comment choisir la bonne e-cigarette et le bon liquide, adaptés à ses besoins nicotiniques ?

Le Petit Vapoteur, un magasin de cigarette électronique à Nancy, au centre commercial Saint Sébastien, s’évertue à dispenser de précieux conseils à ses clients.  Il propose de nombreuses références de cigarettes électroniques, et d’e-liquide, pour certains « logotés » d'ailleurs à sa propre marque.

 

Le leitmotiv et les valeurs des responsables du magasin sont : pédagogie, pédagogie, pédagogie ! Informer correctement un client est la meilleure façon de le faire arrêter de fumer. C’est par ce professionnalisme, des prix très compétitifs et une veille sur toutes les nouvelles technologies disponibles dans ce domaine, que Le Petit Vapoteur aide ses clients dans leurs choix, pour des solutions adaptées à chaque situation.

Ils pourront ainsi y trouver des dosages adaptés, différents goûts de liquide (menthe, gourmand, fruité et tabac), et les meilleures cigarettes électroniques disponibles sur le marché.

 

A propos :

Le magasin est ouvert du Lundi au Samedi : de 9h30 à 19h30

Il est situé au : Centre Commercial ST Sébastien, Rue des Ponts, 54000 Nancy.

Le Petit Vapoteur c'est aussi 21 magasins physiques dans toute la France et d'autres à venir.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'équipe par téléphone durant les heures d’ouverture au 03 57 80 02 25 ou ICI

Commentaires: 0