COCOTTE EN FONTE STAUB - LE COQ FRANÇAIS

La cocotte qui s'utilise sur tous les feux !

La cocotte en fonte émaillée STAUB Le Coq Français d'un diamètre 24 cm a une capacité de 3,6 litres pour environ 4 personnes. Compatible tous feux et four, elle peut également s’utiliser sur induction.

Le Coq Gaulois, emblème de la France, a inspiré STAUB pour créer une nouvelle cocotte donnant toutes ses marques de noblesse au processus de fabrication traditionnelle à la française de la fonte émaillée. La technique de gravure du Coq qui orne le couvercle est une innovation montrant tout l'art du savoir-faire Français. Cette pièce iconique s'habille d'une couleur majolique Grenadine au contraste intense. Cette technique particulière appliquée à l’émail permet d’obtenir une brillance unique et une teinte d’une profonde intensité. La qualité de cuisson n'est plus à présenter, le couvercle bombé associé au Chistera Drop-Structure, présente d’excellentes propriétés de rétention de l’humidité et assure un arrosage homogène en cuisson. La cocotte est parfaite pour saisir, dorer, ou laisser mijoter les aliments tout en préservant les valeurs nutritionnelles des ingrédients et l'intensité des saveurs.

 

L’intérieur de cette cocotte est émaillé noir mat, la marque de fabrique STAUB. Cet émail de qualité supérieure permet d’obtenir une meilleure résistance aux rayures et facilite l’entretien. Il possède les propriétés idéales pour saisir, rôtir et caraméliser les aliments.

 

Composée de fonte, un alliage de fer riche en carbone, un des matériaux qui retiennent le mieux la chaleur, la diffuse lentement et la redistribue de manière parfaitement homogène. Une fois la fonte suffisamment chaude, ses propriétés de rétention de la chaleur permettent de réduire le feu au minimum, afin de laisser mijoter doucement les plats. La fonte conserve également le froid : la cocotte à température ambiante peut être placée au réfrigérateur avant de servir afin de rester froide une fois à table.

 

L'émaillage intérieur noir mat très résistant à l'usure, convient particulièrement pour saisir, rôtir et caraméliser les aliments.

Adapté pour toutes les sources de chaleur y compris induction, peut être utilisé aussi au four

 

Couleur intense de l'émail avec la finition spéciale "Majolique".

L'avis de la rédaction

Avec son revêtement émaillé, la cocotte Coq Français possède les propriétés idéales pour mijoter, dorer, saisir, rôtir, braiser et caraméliser les aliments.

On aime cet argument non négligeable : cette cocotte est compatible tous feux et fours, et peut tout autant s’utiliser sur induction !

Elle retient parfaitement la chaleur et la redistribue doucement, ce qui la rend idéale pour préparer pot-au-feu et poule au pot ; elle est également très facile d’entretien.

Nous recommandons cet accessoire haut de gamme !