Séjour détente et mémorable lors d’un voyage à la carte en Ouzbékistan

À la recherche d’une destination qui invite à la détente ? La contrée ouzbek saura répondre aux attentes des voyageurs qui ont envie de se ressourcer.

Évasion en pleine nature ouzbek pour un voyage à la carte déstressant

Les sites naturels de l’Ouzbékistan sont des lieux parfaits pour se décompresser totalement lors d’une expédition touristique en Asie centrale. En plus de la sérénité qui y règne, la beauté naturelle des paysages est également un autre avantage à profiter. En effet, bien que cette contrée soit encore peu connue des voyageurs, elle bénéficie, de nombreuses régions authentiques. Celles-ci permettent de pratiquer toute une variété d’activités sportives, entre autres le trek, l’alpinisme, le rafting et l’équitation. De plus, elles sont parfaitement propices à un séjour relaxation.

 

Découverte de la région de Bostanlyk pour des séjours paisibles en Ouzbékistan

Une fois en Ouzbékistan, les routards pourront parcourir les régions les plus authentiques du pays. Parmi les plus fascinantes de ces dernières, il y a, par exemple, Bostanlyk. Ce lieu de villégiature se trouve à environ 60 km au nord-est de la ville de Tachkent. Toute l’année, il est caractérisé par une chaleur constante qui permettra aux estivants de profiter d’une excursion en pleine nature. Ce havre de paix est également protégé des vents froids du nord. Puis, en raison de l’humidité du climat qui y règne, les vergers, la vigne et les noyers y sont époustouflants. Les backpackers en voyage à la carte ne seront donc pas déçus en y organisant un circuit randonnée. Par ailleurs, la région de Bostanlyk donne accès à un lac artificiel appelé Tcharvak. Idéal pour des moments de repos, cette merveille ouzbek offre à ses visiteurs des paysages splendides qui les raviront certainement.

 

Circuit randonnée dans la région de Chimgan pour faire le plein d’énergie

Besoin de se revigorer un peu et se déconnecter totalement du quotidien ? L’idéal serait de partir en randonnée dans la région de Chimgan, en Ouzbékistan. Pour information, cette adresse se situe à environ 80 km de Tachkent, et elle appartient au mont Tian Shan sud-ouest. Elle est surtout connue pour son sommet dominant « Grand Chimgan » qui a une altitude de 3 309 m. Un détour dans cette destination permettra donc aux routards de faire de la randonnée, voire de skier sur la montagne. En hiver, cette dernière est transformée en station de ski alpin pour satisfaire les amateurs de sport de glisse. Les pistes Chimgan inviteront sûrement les voyageurs aventureux à pratiquer du « free ride » ou de « l’heliskiing ».

 

Sortie en plein air et détente au bord du lac Tcharvak

L’Ouzbékistan recèle de destinations idéales pour réaliser des sorties en plein air. Toujours dans les environs de Tachkent, il y a, en effet, le lac artificiel Tcharvak qui appelle à la détente. Cette étendue d’eau est propice à la croisière en groupe, et il promet à chacun une expérience véritablement reposante. Avant de partir à l’aventure, il faut savoir que cette merveille naturelle ouzbek se situe sur les contreforts du Tien-Chan. Pour être on ne peut plus précis, son emplacement est à 80 km au nord-est de Tachkent. Les randonneurs ayant séjourné Chimgan peuvent donc passer dans cette zone pour finir leur circuit en beauté. Ils auront ainsi l’occasion de pique-niquer, et même d’y camper la nuit pour admirer le ciel étoilé de l’Ouzbékistan.

Pour plus d'informations :

www.marcovasco.fr