Partir à la découverte de la Tanzanie et ses recettes gastronomiques

Le voyage sur le territoire tanzanien peut aller au-delà du safari et de l’observation des animaux sauvages. En fait, la culture et la rencontre du peuple local présentent une autre envie de découvrir cette région d’Afrique orientale. Cette escapade de rêve peut en effet s’orienter par la dégustation de la cuisine du pays. Celle-ci est connue pour son savoureux mélange de recettes indiennes et africaines. Il s’agit d’une des raisons qui procurent à ces mets des goûts à la fois exotiques et épicés.

Un voyage culinaire pour déguster de nouvelles saveurs de la Tanzanie

En dégustant les divers mets de la Tanzanie, les voyageurs vont sans doute oublier leur épuisement durant les safaris. Ils auront ainsi le temps de consentir que la gastronomie tanzanienne fasse partie des meilleures du monde. Quel que soit l’endroit choisi pour une pause culinaire, les touristes auront toujours l’embarras du choix concernant les plats concoctés. À vrai dire, un autre univers de nouvelles saveurs gastronomiques attend les amateurs de bonne chère. C’est un lieu de prédilection pour ceux qui souhaitent tenter une expérience culinaire inédite. En somme, la Tanzanie est toujours prête à délivrer aux visiteurs ses différents secrets en matière d’art de la table. Pour les férus d’une cuisine épicée, cette contrée propose un large choix de saveurs agrémentées de poivre ou de curry. Pour compléter le tout, une bière de qualité sera toujours la bienvenue durant le repas.

 

Les principaux aliments de base à déguster le temps d’un voyage en Tanzanie

Particulièrement composée de spécialités africaine et indienne, la gastronomie tanzanienne fait l’objet de mille et une saveurs. Au cours d’un circuit en Tanzanie, les aventuriers vont se délecter devant l’irrésistible « ugali », une recette typiquement africaine. Ce plat comprend du manioc ou de la polenta de maïs. Le tout est mijoté avec un ragoût de viande et une sauce aux légumes hachés. En ce qui concerne la préparation à l’indienne, elles sont aussi nombreuses et diversifiées. Par exemple, il y a les fameux riz pilau et byriani, les sambusas et bien d’autres. Les « sambusas » sont en quelque sorte des beignets de viande ou de légumes. À cela s’ajoutent les brochettes appelées « mishikakis. Pour déguster toutes ces diverses spécialités tanzaniennes, il vaut mieux se rendre dans les petits restaurants locaux. On peut aussi goûter certaines recettes gastronomiques sur les marchés, histoire de varier cette expérience culinaire.

 

Les boissons à prendre lors de la dégustation d’un plat tanzanien

Lors d’un circuit en Tanzanie, il est à rappeler aux touristes que l’eau n’est pas potable dans cette contrée africaine. À cet effet, il vaut mieux prévoir une bouteille d’eau minérale durant l’expédition. En revanche, les voyageurs peuvent se rafraîchir avec de la bière locale. Le choix est multiple et il y en a pour tous les goûts. Certains établissements proposent même de la bière dotée d’un arôme à la banane. Le thé et le café font aussi partie des boissons très prisées en Tanzanie. Elles sont connues pour leur goût corsé et fort. Dans les lodges, les aventuriers ont droit aux meilleurs vins importés d’Afrique du Sud.