Que découvrir lors d’un Brésil circuit ?

Le Brésil est une des meilleures destinations touristiques en Amérique latine. Il se caractérise par la pluralité de ses genres musicaux et de ses artistes.

Découvrir différentes musiques pendant un Brésil circuit

 

Pendant un voyage effectué au Brésil, les touristes auront la chance de se familiariser avec certains savoir-faire artistiques. La musique en est fait partie. Elle se présente sous divers rythmes et formes variant en fonction de la région d’origine ou de l’identité des artistes. La samba, la MPB et le forro sont, par exemple, à ne pas rater lors d’un séjour dans ce pays.

 

Se familiariser avec la samba

Différents types de samba sont à voir lors d’un séjour au Brésil. Les touristes pourront, entre autres, se familiariser avec la samba cançaõ. Celle-ci se caractérise par sa douceur et sa mélodie tranquille. Elle met en évidence la sensation de bonheur, de quiétude et de calme de ceux qui l’écoutent. Par exemple, le « a rita » du chanteur Chico Buarque constitue une chanson la plus entonnée par les Brésiliens. Il s’entend presque dans toutes les ruelles et rend cet artiste célèbre. Aussi, les voyageurs pourront s’amuser avec le « vai pasar » de ce même artiste. Ces titres sont originaux. Ils deviennent une attraction touristique intéressant particulièrement les férus de musiques latino. Il existe également la samba rock. Cette dernière est une spécialité de Seu Jorge. Elle se dévoile, entre autres, à travers le morceau intitulé « Burguesinha ». Celui-ci est très apprécié par les fans et diffusé fréquemment par les centres médiatiques locaux.

Enfin, un Brésil circuit se marquera par la découverte de la bossa nova. Ce rythme est un mélange de la samba et du cool jazz. Il est connu dans tout le territoire de ce pays américain. Cet univers musical ne laisse aucun visiteur indifférent. Il se décerne notamment à travers les réalisations de Jao Gilberto. Cet artiste offre, par exemple, à son public le « chega de saudade ».

 

Connaître les secrets de la MPB

Un séjour au Brésil constitue une opportunité pour les aventuriers internationaux de connaître les secrets de la MPB. Il est un périple pouvant être marqué par la découverte de la Musica Popular Brasileira. Il s’agit d’une musique très populaire regroupant divers styles. Les vacanciers pourront, par exemple, écouter l’« Aquele abraço » de Jao et « La belle du jour » de Valença. Ils auront aussi la chance d’apprendre le morceau intitulé « so sei dançar com voce » de Tulipa Ruiz.

 

Découvrir le forro

Les voyageurs choisissant le Brésil comme destination touristique seront totalement satisfaits. Ils peuvent découvrir dans la partie nord-est du pays le genre musical forro. Ce dernier a un côté plutôt traditionnel et fortement prisé par les habitants de cette contrée. Il s’est développé rapidement dans cette vaste terre latino. L’existence de plusieurs groupes se spécialisant à ce style en est la preuve. Les visiteurs y croiseront, entre autres, Bicho de Pé. Aussi, ils pourront rencontrer Fala mansa en se rendant à Sau Paulo.âtres de Sossulvei est de mise.

Pour plus d'informations :

https://bresil.marcovasco.fr/