Santé / Bien-être

Santé

Forme / Bien-être

Sexo


Actualité d'ailleurs

Europe1 — sante

Jambes lourdes : nos conseils pour régler vos soucis de circulation (sam., 24 août 2019)
Près de 15 millions de Français, pour la plupart des femmes, souffrent de problèmes de circulation dans les jambes. Quelques gestes simples permettent toutefois de soulager les symptomes.
>> Lire la suite

Bactérie E. Coli : des fromages au lait cru Chaource Lincet et Gaugry rappelés (Fri, 23 Aug 2019)
Cette procédure de rappel concerne quelques centaines de fromages Chaource au lai cru, de marques Lincet et Gaugry.
>> Lire la suite

Une multi-pilule réduirait le risque d'accidents cardiovasculaires (Fri, 23 Aug 2019)
Combinant notamment des médicaments contre l'hypertension et le cholestérol, cette "superpilule" réduirait d'un tiers le risque d'accidents cardiovasculaires chez les personnes âgées, selon une étude.
>> Lire la suite

Papillomavirus : la vaccination pourrait prévenir 92% des cancers liés aux HPV (Fri, 23 Aug 2019)
Les papillomavirus humains (HPV) sont des virus qui peuvent provoquer des cancers chez les femmes comme chez les hommes. Ils seraient à l'origine de 34.800 cas de cancer chaque année entre 2012 et 2016.
>> Lire la suite

Meteocity Actualités

Les courgettes farcies (Mon, 12 Aug 2019)
Rondes ou longues, les courgettes sont des légumes d’été, que l’on peut cuisiner de multiples façons : en salade, farcies, en jardinières de légumes, en ratatouille, en gratin, etc. Voici une recette de courgettes farcies à cuisiner. Rondes ou longues, les courgettes sont des légumes d’été, que l’on peut cuisiner de multiples façons : en salade, farcies, en jardinières de légumes, en ratatouille, en gratin, etc. Voici une recette de courgettes farcies à cuisiner avec les légumes et herbes du jardin, que vous pouvez accompagner de riz à cuire à part ou bien avant pour l’intégrer à la farce. Un délice simple et rapide !   Les ingrédients : 600 g de viande hachée de porc ou de boeuf 2 courgettes 50 g d'huile d'olive 50 g de fromage râpé 20 cl de coulis de tomates 1 oignon 1 c. à café de cumin Sel, poivre   La recette de courgettes farcies : Lavez les courgettes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Evidez-les pour enlever les pépins et conservez la chair dans un bol.   Dans une casserole, faites revenir l’oignon dans l’huile d’olive, puis ajoutez la chair de courgette. Faites revenir pendant 5-10 minutes.   Ajoutez ensuite la viande hachée et le cumin puis mélangez bien. Quand la viande est cuite, versez le coulis de tomates et mélangez à nouveau.   Préchauffez le four à th.6 (200°C)   Dans un plat allant au four, déposez les moitiés de courgettes. Remplissez-les avec la farce.   Parsemez les courgettes avec le fromage râpé, puis glissez le plat au four pendant 35 minutes. Pour décorer vos courgettes farcies, vous pouvez ajouter quelques feuilles de basilic sur le dessus des courgettes après leur sortie du four.
>> Lire la suite

Le Top 5 des traitements anti-rides naturels pour le visage et le corps des seniors (Mon, 04 Mar 2019)
Oui, il existe des astuces naturelles pour lutter contre les rides chez les seniors. Encore faut-il les connaître. Non, contre les rides, il n'est pas obligatoire d'utiliser des crèmes contenant des tas de cochonneries comme du paraben ou du silicone. On peut tout aussi bien utiliser des produits 100% naturels !  L'argile, un excellent anti-rides L'argile naturelle, utilisée en masques, est ainsi excellente pour la peau. Elle lui permet de respirer en débouchant les pores, en la nettoyant ! Et une peau qui respire, c'est une peau en bonne santé.  L'huile d'olive, remède naturel multiséculaire Ce n'est pas un hasard si nombre d'anti-rides contiennent de l'huile d'olive. Vous n'aurez pas trop à chercher pour en trouver des 100% naturelles, mais vous pouvez faire encore mieux : mélanger de l'huile d'olive avec... du miel, pour vous permettre de l'étaler sur le visage en masque. Vous serez enivré par le parfum des deux mélanges et votre peau vous remerciera ! L'huile de bourrache élimine les taches Un autre anti-rides naturel connu, c'est l'huile de bourrache, qui a une autre vertu : celle de contribuer à estomper certaines tâches brunes ! On peut l'utiliser pour tout le corps, sans aucune contre-indication. Et après, à la douche ! La peau a besoin d'eau Enfin, pensez que la peau est le plus grand organe du corps humain, elle a donc besoin qu'on prenne grand soin d'elle. C'est la peau qui souffre le plus d'une mauvaise hydratation, puisqu'elle est en contact permanent avec le monde extérieur. Buvez un peu plus d'eau tous les jours, vous verrez très vite, votre peau va vous remercier ! Les fruits rouges, excellents contre les rides Par ailleurs, on sait qu'il faut manger des fruits car ils sont bons pour la santé. Mais certains sont particulièrement indiqués pour prendre soin de la peau. C'est le cas des fruits rouges, que vous pouvez consommer comme vous voulez.  À lire aussi : 10 produits naturels à utiliser en cosmétique
>> Lire la suite

Stress : votre alimentation peut vous aider (Fri, 01 Mar 2019)
Vous êtes stressé ? Il n'y a pas que les médicaments pour être soulagé. Votre alimentation peut beaucoup pour vous ! On le sait, l'impact de l'alimentation sur la santé est de plus en plus avéré. Pas un jour ne passe sans qu'une étude dévoile les conséquences sur le mental de tel ou tel type de comportement alimentaire. Mais ce que l'on découvre aussi, c'est que certains aliments, pris isolément, ont aussi un impact sur le mental. Et en particulier, peuvent s'avèrer d'excellents remèdes anti-stress !  La vitamine B est excellente pour les nerfs Il a été démontré que les carences en vitamine B ont des conséquences néfastes pour le système nerveux. Ou la trouver ? L'acide folique, ou vitamine B9, se trouve en quantité dans certains légumes comme les asperges ou les brocolis, ou encore les épinards. La consommation régulière de brocolis peut couvrir à elle seule l'ensemble des besoins d'un adulte en vitamine B9.  Quant à la vitamine B12, elle se trouve dans la viande, le poisson et les oeufs. Les régimes végétariens et végétaliens n'en contenant pas, il faut absolument faire appel à des compléments alimentaires pour suppléer tout manque. Les flavonoïdes, excellents anti-inflamamatoires On le sait, le stress, c'est d'abord une inflammation du système nerveux. Les flavonoïdes sont des anti-inflammatoires naturels particuliérement indiqués pour l'éradiquer. On en trouve dans les légumes comme le brocoli (encore), mais aussi le chou frisé, les oignons rouges, les poivrons ou le cresson. Autre source de flavonoïdes : les pommes et les myrtilles. Mais aussi le thé, de préférence, le thé vert.  Les oméga 3, indispensables pour le système nerveux Les acides gras et en particulier les oméga 3 sont indispensables au bon fonctionnement du système nerveux. On les trouve dans les poissons gras, qu'il faut consommer deux à trois fois par semaine, d'après les recommandations du Plan National Nutrition Santé. On en trouve aussi dans les noix, et bien entendu, dans l'huile de noix. A utiliser dans toutes vos salades. L'ananas, un autre anti-inflammatoire méconnu Enfin, l'ananas a des vertus méconnues, dont celle d'être aussi un anti-inflammatoire, grâce à la bromélaïne qu'il contient. Inconvénient, l'ananas est quand même un fruit très sucré, qui peut déséquilibrer un régime alimentaire en apportant trop de glucides, si vous en consommez souvent. Heureusement, la bromélaïne existe aussi sous forme de complément alimentaire. Le plaisir en moins. À lire aussi Voici les conseils des autorités sanitaires pour une alimentation plus saine
>> Lire la suite

Atout Santé

Mieux vivre la réanimation

>> Lire la suite

La Réhabilitation de l'ouïe

>> Lire la suite