Idées de déco vintage

En matière de mode comme en décoration, tout est question de renouveau et de recommencement. Aujourd’hui, le vintage a le vent en poupe et de nombreux design depuis les années 30 jusqu’aux années 80 ans refont surface avec une dose de récup’ et des objets chinés par-ci par-là.

 

Que ce soit dans la cuisine, dans le salon, dans la salle de bain ou dans la chambre à coucher, la décoration vintage s’empare de toutes les pièces de la maison pour les transformer en de véritables œuvres artistiques, si l’on peut le dire de cette manière. L’accent est mis sur la brocante, le recyclage, la récupération et le bricolage. Dans les vide-greniers, on peut se saisir de nombreux éléments d’époque que l’on pourra transformer ou remettre à neuf comme le cas des meubles et des accessoires. Le salon et la salle à manger pourront profiter de beaux éléments décoratifs vintage à petit coût.

 

Du côté de la salle de bain, la nostalgie s’y est aussi installée avec les papiers peints graphiques, le carrelage métro ou encore le miroir du barbier, sans oublier la robinetterie surannée et la baignoire à pattes de lion. Tous ces éléments rappellent les décorations dans les séries d’il y a une quarantaine d’années. 

 

Sinon, il y a aussi les collections d’éléments vintage vendus dans les magasins. On peut par exemple trouver un canapé en cuir vieilli, une table basse des trente glorieuses et des fauteuils en forme de pouf, lesquels seront parfaits pour inonder le salon d’un brin de nostalgie, mais en version neuve. 

 

La rédaction 

Carrelage Métro
Carrelage Métro
Table basse
Table basse
Miroir du barbier
Miroir du barbier