Quel smartphone pour les seniors ?

Il est compliqué pour nos seniors d'utiliser les smartphones de type Apple ou Samsung !

Trop évolué et trop compliqué pour les générations dépassées par le numérique.

Ma mère, elle en fait partie. A 75 ans, elle se sent complètement dépassée et cette frustration la déprime. Ça fait plusieurs années qu'elle me dit : "J'aimerais bien avoir un téléphone comme le tien où on peut faire de belles photos et avoir des jeux..."

Intérieurement, je me disais que ça ne servirait à rien. Même son vieux téléphone à clapet, oui à clapet... (shame on me!), elle n'arrive pas à le paramétrer ou l'utiliser correctement...

Deux semaines avant son anniversaire, je me décide enfin à faire des recherches pour lui trouver un téléphone évolué mais surtout très ergonomique. Après quelques minutes de recherche, je tombe sur une marque suédoise (Doro) qui commercialise des téléphones adaptés aux seniors. Je saute de joie sur mon siège en lisant les caractéristiques et surtout en voyant le prix, très en dessous des smartphones nouvelle génération dont nous avons l'habitude.

Voici quelques infos glanées sur la toile :

"Le Doro 8031 n’est pas un smartphone classique. À la place des menus compliqués, un simple bouton « Je veux » vous permettra en toute simplicité de communiquer, trouver, profiter et partager ce que vous voulez avec qui vous voulez. Au départ, un questionnaire vous permettra de paramétrer votre téléphone en fonction de vos besoins particuliers. Et un assistant intégré vous apportera plus d’aide lorsque vous en aurez besoin. Le Doro 8031 est aussi livré avec des applications très pratiques comme My Doro Manager, Doro Connect and Care qui, en plus de la touche d’assistance intégrée, vous donneront plus de raisons de vous sentir en sécurité que tout autre smartphone."

Une aubaine pour ma mère (Bon un peu pour moi aussi... !). Ni une, ni deux, je trouve un site marchand qui le vend et passe à l'acte d'achat, sans oublier avant de vérifier les avis laissés par les internautes qui sont en majeure partie positifs. 179€

Cela fait maintenant quatre mois qu'elle l'utilise avec plein d'enthousiasme. Bon, il a quand même fallu lui configurer son gmail et surtout... son Facebook !

 

Pas si has-been, ma mère en fin de compte !

 

 

Commentaires: 0