Darty optimise son service client avec l'assistant vocal Google Home

“OK Google, je veux parler à DARTY !”. C’est par cette petite phrase que depuis le 21 février 2018 les consommateurs français ayant fait l’achat d’une enceinte connectée Google Home sont mis en relation instantanément avec le service client de Darty.

Un projet innovant mis en oeuvre par 1000mercis.


Une nouvelle expérience client Darty sur Google Home

Lancée en France durant l’été 2017, en exclusivité dans les réseaux du Groupe Fnac Darty, l’enceinte connectée de Google déclinée sous deux modèles (Google Home et Google Home Mini) a connu un succès franc et rapide.

Les ventes mondiales du smart speaker de Google étaient estimées à plus de 10 millions d’unités à l’issue du second semestre 2017.

Darty a souhaité être présent dans ce nouvel écosystème connecté pour proposer une nouvelle expérience à ses clients et leur permettre d’interagir avec la marque par le biais d’une interface 100% vocale.Ambitieuse dans le cadre de son service client, la marque avait déjà innové dans ce domaine en collaboration avec le Groupe 1000mercis (Bouton connecté Darty, applications iOS/Android de support client en mode visio,...).

Grace à ce nouveau service tout utilisateur d’un boîtier Google Home a la possibilité de solliciter le service client Darty en formulant la commande vocale “OK Google ! Je veux parler à Darty”.

L’utilisateur peut ensuite déclarer un problème technique, demander de l’information sur une commande en cours, ou poser une question d’ordre commercial.

L’interface Google Home lui permet de qualifier son besoin simplement et permet à Darty de le faire rappeler par le bon interlocuteur.

 

Une belle innovation orchestrée par 1000mercis pour les fidèles de Darty.

 

La rédaction