Beauté : Les tendances maquillage de cette rentrée

Lorsque l’on parle de tendance vestimentaire, les make-up ne sont jamais bien loin. Ainsi, pour les tendances maquillage de la rentrée, on a droit à plusieurs nouveautés et des renouveaux, du gothique au regard graphique, en passant par le smoky réinventé, la bouche extravertie et l’over minimalisme.

 

Sur les podiums pour présenter les collections automne-hiver 2017-2018, les artistes maquilleurs se sont donnés à fond pour illuminer les modèles, mais également les mettre en valeur de la plus naturelle des manières.

C’est un peu contradictoire, mais le fait est que chaque style est mis en avant. Ainsi, du côté des retours et des renouveaux, on a le gothique et l’œil rock.

L’un prône les grands coups d’aplats de fards noirs appuyés par une bouche nappée de rouge à lèvres lie de vin tandis que l’autre s’inspire du liner adulé par Kate Moss, un noir fondu dégradé.

 

Ensuite, les maquilleurs en ont surpris plus d’un sur les podiums avec l’over minimalisme : bouche nue, teint transparent et regard minimaliste, entre autres. Le mot d’ordre était de respecter la beauté naturelle.

 

Mais d’un autre côté, ils ont aussi misé sur le smokyeye pour transformer la femme lambda en femme fatale : fard noir posé uniquement aux extrémités de l’œil, smokyeye beaucoup plus edgy avec option déstructurée, version graphique avec superposition des teintes, etc.

 

En complément de ce smokyeye d’un niveau supérieur, il y a la bouche extravertie avec des lèvres bicolores ou nappées de pigments néon. 

 

Il ne reste plus qu'à tenter ces nouvelles tendances et déterminer celle qui vous sied le plus !

 

La rédaction